dimanche 31 mai 2009

 

L'Etat marocain contre l'amazighité-Moha Moukhlis(in association-tamzgha.fr)

L’Etat marocain contre l’amazighité ( Moha Moukhlis) -
D'abord bonjour; ensuite , je vous remercie du fond du coeur pour la publication de ce précieux article de monsieur Moha Moukhlis.Malgré mon âge , je me sens renaitre de mes cendres et extrêmement ému face à cet article-miroir qui me renvoie fidélement ma propre image d'Amazigh révolté.C'est un article pertinent sur tous les plans qui me rend ma foi en la relève et me laisse espérer des jours meilleurs pour les Amazighs et l'amazighité.Une chose est sûre :l'histoire nous montre que rien ne peut arrêter la marche d'un peuple vers sa liberté et surtout pour ceux qui se nomment des Amazighs,des hommes libres.Les arabo-andalous sont restés huit siècle et quatre ans en Espagne et peuvent tirer une bonne leçon de morale de leur propre histoire.Ils peuvent aussi tirer profit de l'expérience de l'Afrique du Sud.Il y a l'exemple actuel des Kurdes et de la Turquie qui commence à réviser sa copie après avoir perdu beaucoup de temps et de biens pour rien.Avec ces elections , nous entrons dans une zone de turbulence au Maroc .A part ceux qui profitent de cette situation et les ignorants, , personne n'ira aux urnes.Les Amazighs optent pour le boycott politique qui sera certainement suivi de l'économique à la Ghandi.Ces élections ne présage rien de bon surtout qu'août 2012 est à nos portes.Le Maroc se trouve dans la même situation que celle qui précéde la signature du protectorat.Les tribus du nord qui assiègent Fes et les hommes bleus qui marchent sur Marrakech.Sans l'intervention de la France les choses ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.Je crois en la répétition des événements.Je sais que, dans la répétition, les agents sont passifs et subissent malgré eux les conséquences, bonnes ou mauvaises ,de leurs actes .La symétrie ou répétition est la situation de la justice divine , celle du décret et de l'équilibre final de la situation globale ( la situation initiale plus sa symétrique).Pour plus de renseignements , donnez mon nom et prénom pour le moteur de recherche pour retrouver mes modestes interventions de militant amazigh solitaire ,mais que guide l'infaillible instinct amazigh , et mon blog.Cordialement , mohammed hifad

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]