dimanche 7 février 2010

 

tayouga.

Tayouga

Aderf sou derf , asatftou touyouga
Aderf sou derf, asatkagh igra
Aderf sou derf, asrad lkemgh tamgra
Aderf sou derf, asa tzraâgh igra
Aderf sou derf, asa tlouhgh amouda
Aderf sou derf, asa tlouhgh ajdiga
Aderf sou derf, asa tinigh amarga
Aderf sou derf, zound igh iyi tourou ghigui ou derfa
Aderf sou derf, ar tssagh s'lbsissad ou zenbou d'tamenta
Aderf sou derf, ar ftough ard itachkagha
Aderf sou derf, ar tinigh amarga
Aderf sou derf, ar tlouhgh aqa swaqa
Aderf sou derf, ar akagh touderta
Aderf sou derf, imoun didi ou gdida
Aderf sou derf, moungh d'tagmarta
Aderf sou derf , ar tghawal ajdiga
Aderf sou derf , guiras takmoumta
Aderf sou derf , adiyi ourtsker ougzerna
Aderf sou derf, artlouhgh awala
Aderf sou derf, ar taragh tandamta
Aderf sou derf, ryid douzala
Aderf sou derf, tghlid tafoukt tguiza
Aderf sou derf, adounite ricane atguita
Aderf sou derf, awawlou ma touguita
Aderf sou derf , a oussane ar oukane tzrayma
Aderf sou derf, asad aqqlaynte temzina
Aderf sou derf, asad aqqlayne tarwaya
Aderf sou derf , asane thsou tigouriwina
Aderf sou derf , asane taw mayzrina
Aderf sou derf, asane tkkal smad youchkana
Aderf sou derf, asatsene agharasa
Aderf sou derf, asa our njlou yata
Aderf sou derf , asane skar oujmouâna
Aderf sou derf , asad inker wamouda
Aderf sou derf, fiyid ataye atagmata
Aderf sou derf, tawala n'kouyane rikane atgaya
Aderf sou derf, moungh dou gharasa
Aderf sou derf, arad ayisse d'lbarouda
Aderf sou derf, arad taguinza d'lâwada
Aderf sou derf, tsounfa tawjanagha
Aderf sou derf , telkem temghranagha
Aderf so derf, manza taghrite a tawenzanagha
Aderf sou derf , telkemd tafsoutnagha.
Aderf sou derf, telkemd lfjoutnagha

Sfeldate iyi/Écoutez-moi!:

http://up.sur-la-toile.com/iy12


Le labour

Sillon après sillon, se fait le labour.
Sillon après sillon, je traverse ce champ.
Sillon après sillon, j'arriverai à la moisson.
Sillon après sillon , je semence ce champ.
Sillon après sillon , je jette cette semence.
Sillon après sillon , je jette ces fleurs.
Sillon après sillon, je chante ce poème.
Sillon après sillon, comme si elle m'a mis bas sur ce sillon,
Sillon après sillon, je ris de ce mélange d'azenbou et de miel.
Sillon après sillon, je vais et je viens.
Sillon après sillon , je chante ce poème.
Sillon après sillon, je jette graine après graine.
Sillon après sillon, je donne la vie.
Sillon après sillon, m'accompagne cet oiseau.
Sillon après sillon, j'accompagne cette jument.
Sillon après sillon, elle s'empresse vers ces fleurs.
Sillon après sillon, je lui ai mis une muselière,
Sillon après sillon,pour qu'elle ne déforme pas ces sillons.
Sillon après sillon, je jette ces paroles.
Sillon après sillon, j'écris ce poème.
Sillon après sillon, jour et nuit.
Sillon après sillon, le soleil s'est levé et s'est couché.
Sillon après sillon, telle est la vie.
Sillon après sillon , que ne veux-tu pas charrue?
Sillon après sillon, passent les jours.
Sillon après sillon, pousse l'orge.
Sillon après sillon , grandissent les enfants.
Sillon après sillon , nous mémorisons ces mots et ces phrases.
Sillon après sillon, nous oublions ce qui est passé.
Sillon après sillon, nous attendons ce qui va venir.
Sillon après sillon, nous trouvons notre chemin.
Sillon après sillon, ne nous nous perdons pas.
Sillon après sillon, poussent ces graines.
Sillon après sillon, donnes-moi du thé ma chère !
Sillon après sillon, est ainsi . le tour de chacun .
Sillon après sillon, je suis ce chemin.
Sillon après sillon, amène le cheval et la poudre!
Sillon après sillon, apporte le tambourin et la flûte!
Sillon après sillon , que se repose notre famille!
Sillon après sillon , est arrivée notre fête .
Sillon après sillon, où sont tes youyous notre frange?
Sillon après sillon, est arrivé notre printemps.
Sillon après sillon, est arrivée notre éclaircie.

Mohammed Hifad.

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]