dimanche 25 décembre 2011

 

Que peut-on attendre en 2012 ? Par Mohammed Hifad




Avant-hier vendredi à la sortie de la mosquée, un jeune homme s’est mis à l’écart et a commencé à s'adresser à haute voix à ces soi-disant croyants.

Il les invite à manifester et à revendiquer leurs droits légitimes au travail, à la dignité et à la liberté .Il leur dit que s’ils ne font rien , ils vont vivre dans la misère comme leurs parents. Ils savent tous ce que signifie fonder une famille et élever des enfants dans la précarité en travaillent au hasard des circonstances une fois par semaine ou par mois sans aucune garantie, sans couverture sociale et sans retraite.

Les croyants qui espèrent être récompensés là haut, commencent par s’occuper à autre chose ,à égrener leurs chapelets ou à compter leurs pas jusqu’à la maison pour comptabiliser l’« ajr » « la récompense ou le prix » de leur déplacement pour faire la prière collective du vendredi tres valorisée.

Je me suis dit que ce jeune homme est plus croyant et musulman que l’imam de cette mosquée qui ne fait que lire le prêche qui lui est envoyé par le ministère des habous ou les grandes lignes à introduire obligatoirement dans le sien s’il ne veut pas perdre son salaire de misère.

Et pourtant ils savent tous que le prophète Mohammad a commencé comme lui en détruisant les statues des dieux de sa propre tribu .Il se trouve qu’aujourd’hui ces dieux ne sont pas des statues de pierres mais des êtres en chaire et en os vénérés et adorés comme des dieux.

Personne ne s’est arreté pour l’écouter comme s’ils sont face au diable.

Les gens depuis toujours , ont une peur maladive et superstitieuse du changement et ne croient pas encore à ce qui s’est passé dans d’autres pays arabes.

Les uns ont peur des arabes , d’autres des amazighs, d’autres de la torture et de la mort.

Et pourtant, le fait que ce jeune homme vienne jusqu’au devant de la mosquée sans craindre les forces de l’ordre juste à proximité , démontre toute la détermination de cette jeunesse candide , courageuse , fraternelle , conviviale et solidaire.On ne peut arrêter celui ou celle qui est capable de s'immoler au feu ou d'aller perdre sa vie en mer à la recherche d'une vie meilleure.

C'est ce qu'ils faisaient avant comme un acte de suicide pour ne pas nuire aux autres mais aujourd'hui , ils ont compris que leur pays est riche et capable de les faire vivre dans la dignité et la liberté .Il suffit de faire entendre raison de gré ou de force à ceux et celles qui s'accaparent seuls des richesses du Maroc.

Rien n'arrêtera notre jeune citoyen et ayant droit jusqu’à la réalisation de ses objectifs.

Ces croyants , en majorité vieux , sont déjà morts et ont perdu le gout de la vie.

Mais rien ne prouve qu’ils ne sont pas d’accord avec lui. Ils attendent sagement que les manifestations se généralisent de façon à disperser et à paralyser les lourds dispositifs antiémeute du makhzen.

Chez eux , c’est le débat de tous les jours.

La révolution se fait dans chaque maison plus que dans la rue.

Cette fois-ci , il n’est plus question d’une monarchie parlementaire et le mouvement est laissé face aux événements à l’instar des pays qui sont déjà passés par là.

Il ne faut rien attendre du nouveau gouvernement puisqu’il n’est pas responsable. 

Je ne veux pas être à la place de ses militants qui ont fait bien des promesses sincères à leurs électeurs ne croyant pas arriver au pouvoir aussi facilement.

C’est toute leur erreur car les libéraux , quand il n’y a rien dans les caisses , ils deviennent démocratiques et laissent les autres face aux coups du peuple.

c'est ce qu'ont fait les blancs américains avec Barak OBama .

La PJD, quoi qu’il fasse ne sortira pas indemne de cette dure épreuve.

Il fallait boycotter les élections et laisser le palais face à lui-même et à son destin.

Le PJD et Al Adl wa al ihsan vont perdre toute crédibilité vis-à-vis de la majorité du peuple marocain. 

Comme dit le dicton marocain :"ils ont jeuné un an et ils ont pris comme petit déjeuner une sauterelle. »

Si les événements de mars 1912 reviennent , le mois de mars prochain sera terrible pour tous les ennemis du peuple !

Dieu différe mais ne néglige pas ! « allahou youmhil wala youhmil !» 

Le jugement dernier se fait ici bas d’abord avant l’au-delà !

_________________

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]