samedi 31 décembre 2011

 

Restez vigilants!


Re: Chronique , par Mohammed Hifad

Message  Mohammed Hifad Hier à 14:30
موقع 'العدل والإحسان' يصف مجازي تازة المعطلين بـ'الاستشهاديين'
الجمعة, 30 كانون1/ديسمبر 2011 01:18 
موقع لكم

في تطور لافت في التعامل مع معركة المجازين المعطلين، بث موقع جماعة "العدل والإحسان" خبرا عن اعتصام لمجازين معطلين بإقليم تازة أمام مقر عمالة الإقليم، وكان لافتا للانتباه استعمال الموقع لوصف المجازين المعطلين بـ "الاستشهاديين".
وأورد الموقع بيانا لمجموعة تطلق على نفسها "مجموعة المجازين الاستشهاديين بإقليم تازة"، وفيه جاء أن"مجموعة المجازين الاستشهاديين المعطلين بإقليم تازة صعدت احتجاجاتها ونضالاتها من أجل الإدماج في سلك الوظيفة العمومية".
وذكر الموقع أن هذه الأشكال النضالية تأتي استمرارا في المعركة التي تخاض تحت شعار: "التوظيف أو الاستشهاد" نتيجة الحوار العقيم الذي أجري بقاعة الاجتماعات بعمالة الإقليم يوم الجمعة 16 ديسمبر، الذي افتتحه عبد الغني الصبار بالتهديد والوعيد بتكسير وتحطيم كل من يحاول اقتحام العمالة من المجازين المعطلين، مع اعتبار أن المجازين بتازة ليسوا صحراويين ليتم توظيفهم.
يذكر أن الجماعة الإسلامية المحظورة، والتي سبق لها أن أعلنت توقيف نشاها ضمن حركة 20 فبراير الاحتجاجية، قالت إنها ستبحث عن فضاءات وإطارات أخرى للنضال، وكان من بين الإطارات التي ذكرها الناطق الرسمي باسمها، فتح الله ارسلان، هو إطار معركة الخريجين المعطلين.
---
تعليق الصورة: مجازين معطلين يعتصمون فوق سور عمالة تازة (الصورة عن موقع الجماعة)

Lakome.com
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 
Restez vigilants !
Par Mohammed Hifad

Je retiens ce communiqué annoncé sur le site de la Jamaa Al adl Wa al Ihsan « Groupe des licenciés martyrs de la Province de Taza » et cité ici dans cet article de Lakome.com.

Cette sortie de la Jamaa après avoir quitté le mouvement du 20 févier qu’elle juge ayant atteint ses limites , est de mauvais augure.

Je suis sûr que c’est elle qui est derrière la naissance de ce groupe car cette lugubre cascade de suicidés des jeunes au Maroc , qui vient d’atteindre même le personnel d’une faculté ,déçus par la révolution marocaine d’apparence presque éteinte dans l’œuf par les diverses manipulations du mouvement du 20 février .

Le suicide étant interdit par la religion musulmane , les barbus sont gênés par ce comportement hors de leurs normes .

Face à la langue de bois des imams et l’impossibilité pour l’Etat de recruter tout le monde dans la fonction publique, il vaut mieux pour les religieux qu’ils utilisent ce phénomène en leur faveur et lui donner une couleur et un semblant de légitimité religieuse.

Ils n’ont pas encore assimilé et accommodé le suicide d’un Bouaazizi qui a déclenché toutes les révolutions des pays arabes et que suivront bientôt les pays occidentaux dans leur majorité dans les cinq ans à venir, un véritable tsunami qui a emporté toutes les idées reçues des idéologues arabes et des islamistes , toutes tendances confondues. 

On ne veut donc pas parler de suicidés mais de martyrs et bientôt de jihadis en un deuxième stade, ce dont je ne doute pas.

les religieux ne supporteraient pas une deuxieme défaite si jamais la révolution marocaine viendrait à réussir.

Il vaut mieux s’appuyer dés le début sur le noyau dur du mouvement capable d’aller de l’avant et qui en constitue la force éclairée . 

C’est aussi une maniére de sortir du mouvement par la porte pour courtiser le PJD et le palais et y entrer par la fenêtre de la pièce au trésor pour une éventuelle et future république , idée déjà soutenue par la fille du vénéré Cheikh Yassin .

La Jamaa essaie donc de récupérer ces suicidés hors normes, de les encadrer dans un nouvel mouvement pour atteindre ses propres desseins et corriger la déviation hérétique, païenne, naturelle et tout simplement humaine de la révolution tunisienne de Bouazizi. 

Pour elle tout doit revenir à la religion , partir d’elle et finir par elle .Toute solution possible doit passer par elle , même le suicide profane est désormais revendiqué et qualifié de martyr et bientôt de jihad son corollaire.

Suivant cette logique , on peut facilement deviner la suite. Ces sectes religieuses aux services du palais qui les crée et les co-finance avec les pays du Golf , vont bientôt commettre des attentats au nom de ce « Groupe des licenciés martyrs » et faire d’une pierre deux coups tout en gardant saufs l’honneur et l’idéologie islamiques : utiliser cette colère et la diriger contre les interets ou les personnes physiques et morales des laics et des républicains.

Ils sont entrés à l’intérieur du mouvement pour mieux en discerner les forces vives et le noyau dur.Ils ont compris que ce noyau dur politisé, compétent et difficile à tromper est constitué par ces licenciés , le gros de l’effectif des diplômés chromeurs.Cela permet :

1/de jeter un semblant de légitimité religieuse sur les suicides en crescendo des jeunes.Il vaut mieux parler de martyrs et de Jihadis que de suicidés profanes synonymes de l’échec cuisant de la religion à présenter un projet de société rassurant pout tous les citoyens et citoyennes.

2/utiliser d’une manière sadique ce gâchis humain au profit de la religion et du palais au lieu d’en subir les lourdes conséquences demain ou apres demain.

3/Aller jusqu’à commettre un éventuel attentat au nom de ce mouvement une fois qu’il est suffisamment connu , donner le coup de grâce au mouvement du 20 février et l’assimiler au terrorisme aux yeux de l’opinion nationale et internationale. Cela va transformer le maroc en un véritable Irak 
..
Le palais et ses acolytes , ces sectes , vont transformer le Maroc en une véritable poudrière .Ils sont convaincus que leur fin est proche .

S’ils étaient des musulmans , ils feraient comme les vrais musulmans qualifiés en arabe dialectal de « nsara » pour mieux enfoncer le clou et qu’il n’y ait pas de malentendu , ces « nsara » qui sont déjà passés par là avant nous et qui ont créé une pension de chômage pour toute personne en âge d’activité. .Nos respectueux musulmans veulent bien , à cause de leur paresse , de leur avidité , de leur égoïsme et de leur incapacité , copier telle quelle l’expérience des « nsara » mais en partie seulement , celle qui arrange leurs propres interets individuels et non l’intérêt général. 

Je mets en garde les jeunes contestataires contre la manipulation des religieux et des laics simultanément pour rester objectif et équitable. 

S’ils sont vraiment diplômés , ils doivent comprendre que la solution n’est pas le suicide au moment où la révolution a besoin de tous les bras pour un vrai changement au Maroc. 

Personnellement, je préfère leur méthode de blocage des routes et des services , en gênant continuellement le déroulement normal du travail surtout de ceux et celles qui gagnent de l’argent au Maroc.Je préfere bloquer les usines , les hotels , les restaurants, les fermes et les villas des responsables pour les mettre au pied du mur en un premier temps et en un deuxieme penser à la révolution armée à la manière libyenne.

Restez vigilants !
Source: mogador7.forumactif.com

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]